Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 16:56











En ce matin frais de 16 septembre 2008 un Papillon s'est réfugié dessous la capsule d'un Pavot desséché. La fraîcheur l'a engourdis et me permet de le photographier de près, très près et même d'en faire un croquis. C'est une Petite Violette ( Boloria dia) dont la plante hôte est la Violette, fort nombreuse dans le sous bois autour de la maison.











Détail de la tête avec ses grands yeux composés de plusieurs milliers d'yeux simples et sa trompe enroulée,"rangée".


Détail montrant le coloris somptueux, riche en nuance des écailles disposées en tuile de l'aile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'espère que j'aurai fini mes études cette année pour pouvoir profiter de tes conseils de photographe au plus tôt maintenant que j'ai le matériel adéquat... Bises, Chris
Répondre

Recherche

Catégories