Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 12:16
En ce dimanche 22 juin 2008, une balade matinale sur le plateau de Siou blanc. L'air est frais, léger, le ciel d'un bleu uniforme, le soleil brille de tous ses feux. Les Papillons volettent en nombre et en diversité. Ils sont encore un peu engourdis par le frais de la nuit. Ils butinent goulûment le nectar des corolles colorés de jaune, rose, blanc, bleu, un festival visuel.

Belle dame (Vanessa cardui)


Mégère
(Lasiommata megera)









Ailes fermées, ailes ouvertes...




Et merveille des merveilles, un Pacha à deux queues posée à distance... il a senti mon approche pourtant économe en mouvement et s'envole. Je ne bouge plus et il m'offre le cadeau de se poser à un mètre cinquante, ouvre, ferme les ailes, tourne sur lui même. J'ai tout le loisir d'admirer le noir profond bordé d'orange, les deux queues,les ocelles bleus.....

Pacha à deux queues (Charaxes jasius)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Catégories